En 1997, Mr. Noël Parent acquiert un terrain de plus de 10 000 mètres carrés au bord du lac William, à St-Ferdinand. Le terrain avait déjà eu une vocation de camping, anciennement nommé Camping Langlois. Il fut fermé par le ministère de l’environnement pour non-conformité.
En 1998, le couple, décide de rebâtir un nouveau terrain qu'ils appelleront, Camping Plage de la Baie. Aimants de la nature, ils voulaient créer une atmosphère de détente en permettant aux gens de pouvoir bénéficier au maximum du lac, de ses attraits et de ses paysages enchanteurs. Déterminés à mettre leur vision à exécution, ils commencent le réaménagement complet du terrain. Tout doit être refait! Le terrain est façonné et reconstruit à neuf. Un système d'égout et des nouvelles lignes électriques répondant aux normes sont mis en place. Des aires de détente sur toute la façade du lac ainsi qu'une plage avec zone de baignade ont été aménagés. C'est après plusieurs mois de travail acharné que le Camping Plage de la Baie, comptant une vingtaine de terrains aménagés, ouvre enfin ses portes en 1998.
Camping Plage de la Baie est en constante évolution depuis sa création. Il compte maintenant plus de 120 terrains, une rampe de mise à l'eau, des quais, une plate-forme de pêche, des aires de jeux et même un parc de planche à roulettes. Il offre aussi un service de location d'embarcations nautiques et d'hébergements. Le tout très bien entretenu et propre.
Le temps passe vite, mais même avec les années qui défilent, leur préoccupation première, celle d'offrir un milieu de détente, reste la même et la passion les habite toujours.